Historique
Réalisations
Services
Contact
 
 

Le propriétaire a suivi une formation en dessin industriel en 1997. Durant plusieurs années, il a occupé différentes fonctions au sein d'une entreprise régionale spécialisée dans le domaine du mécano soudé. Il a débuté comme dessinateur d'atelier, puis il a progressivement monté les échelons passant de dessinateur à estimateur jusqu'à occuper la fonction de chargé de projets. Le chargé de projet se rend chez le client et s'occupe d'un projet du début jusqu'à sa mise en œuvre. Il doit résoudre les problèmes rencontrés, s'assurer de respecter les échéances et les budgets et sans cesse négocier avec le client et les exécutants.

Le propriétaire a donc identifié, au fil des ans, de multiples occasions d'affaires. Il a donc décidé de démarrer son entreprise dans des créneaux très spécifiques.

Un exemple de services que l'entreprise entend offrir touche la récupération. Évaluent les pertes de matériaux dispendieux tels : l'acier inoxydable, le titanium et l'aluminium. Ces matériaux sont des restants après l'exécution de contrats et demeurent souvent des mois voir même des années en inventaire. Ces matériaux neufs peuvent servir encore, mais à d'autres entreprises plus petites qui pourraient alors en profiter à un coût raisonnable.

Présentation du propriétaire

Gradué en 1997 en dessin industriel, il a fait son stage et a été embauché par un ingénieur en électricité où il a occupé la fonction de dessinateur et a travaillé sur la conception de moules de plastiques, sur la mise en plan de schémas électrique et hydraulique. En juillet 1998, il a été embauché par une entreprise de mécano soudé comme dessinateur. Leader par nature et passionné par son métier, il a gravi les échelons rapidement autant au niveau professionnel que salarial. En 2000, il se retrouve comme chargé de projets à faire le lien entre le client et l'entreprise. Il agit à titre de démarcheur, fait les visites de chantier, l'estimation selon plans et devis et gère les projets qui lui ont été confiés en collaboration avec les contremaîtres de chantier. Il est habitué et habileté à travailler en équipe. Étant familier avec les grandes industries comme Alcan, Abitibi-Consolidated, etc. Il a accumulé de l'expérience de travail sur les chantiers de construction en menant ses projets à bon port et en dirigeant une vingtaine d'hommes sur ses chantiers. Travaillant pour une PME, il a été appelé à mettre la main à la pâte en touchant à toutes les facettes de son métier. Il a été en mesure de faire la surveillance de chantier et ses fonctions l'ont amené à travailler pour les navires accostant au port de mer pour réparer, modifier ou fournir des pièces, ce qui a été très enrichissant, car cela l'a obligé à se débrouiller en anglais. Le promoteur a travaillé également sur des projets d'envergure tels que le contrat de fabrication de réservoir en acier inoxydable pour la Gaspésia. Leader naturel qui démontre de la maturité malgré son jeune âge, il démontre beaucoup de sérieux cherchant à faire évoluer les projets, il est innovateur, tentant de trouver les solutions aux problèmes rencontrés par ses clients.